Powerbank Publicitaire et chargeur secours personnalisés quelle autonomie.

Test d'autonomie par mon-chargeur-pub.fr

 

Pendant nos vacances d'été nous avons mis à contribution nos power Banks afin de vous offrir en ce début de rentrée une étude complète sur l'autonomie des Power Bank publicitaire distribué par Mon-chargeur-pub.fr votre partenaire power Bank.

Notre philosophie, vous fournir tous les éléments en notre possession pour vous permettre de faire des choix gagnants. Mon-chargeur-pub.fr vous offres une équipe dédiée prêtes à répondre à vos questions. Véritable expert en matière de power Bank nous serons répondre à vos attentes.

Notre premier test de cet été a porté sur l'excellent power Bank référence KADWS106 d'une puissance de 5200 mAh.

Tous d'abord sa prise en main, de suite on sent le produit de qualité 115 gr tous de même ce qui lui confère de suite un air des plus sérieux. Très sympa par sa forme il offre tous d'abord une large surface pour l'impression et la mise en valeur de vos marques noms et logos. Le modèle KADWS 106 est pourvu d'une petite lampe LED qui fait bien plus que de la figuration. Extrêmement puissante elle permet aisément d'arpenter de nuit un chemin difficile. Gadget pour certain cette lampe pourra vous être d'un grand secours en cas de panne d'électricité.

Temps de charge du power Bank kadws106

La charge complète du power Bank 5200 Mah s'obtient en environs 4 heures de charges. Une fois chargé celui-ci devra être rechargé régulièrement au moins une fois par mois afin de ne pas altérer sa batterie lithium ion et conserver sa capacité de charge.

a ce sujet quelques conseils pour conserver votre power Bank le plus longtemps possible :

Les batteries Lithium ion ne souffrent pas de « l'effet mémoire ». Il n'est donc pas nécessaire de charger/décharger en profondeur votre batterie. Bien au contraire, vous risquez de la dégrader beaucoup plus rapidement. Voilà donc les conseils pour sauver vos batteries Li-ion :

Ne pas faire de décharge profonde (décharger complétement)

Ne pas stocker le power Bank plusieurs mois sans l'utiliser.

Stocker vos batteries à températures ambiantes.

En cas de stockage ne pas charger le power Bank à max ni le décharger mais préférer une charge d'environ 40 %.

Les appareils utilisés pour ce test :

Play station portable slim 1200 Mah - GPS TomTom 1350 Mah - Nintendo 3DS 1300 Mah - Smartphone HTC one 3300 Mah - Tablette Samsung 5000 Mah - MP3 450 Mah

Notre premier test avec la PlayStation portable slim : sur la route des vacances avec un enfant faire face aux embouteillages c'est délicat et bien cette année le power Bank nous fut d'un grand secours temps de parcours prévue 7h00 temps réel 9h00 durant les 4 premières heures la batterie de la psp a tenu son rôle mais malheureusement au bout de 4h20 d'utilisation (film) celle-ci tombe en panne. Ni une ni deux nous y raccordons le power Bank et les films peuvent continuer à tourner. Cette fois c'est l'enfant qui s'écroule mais la psp tient bon et termine le voyage sereinement. à l'arrivé après avoir débranché la psp une bonne surprise nous attend elle s'est rechargé a 98%. Notre premier test est concluent nous sommes impatients de découvrir notre lieu de vacances et procéder à notre prochain test.

Notre power Bank nous annonces 50 % de charges restantes, nous le rechargeons pour partir sur une basse pleine lors de tous nos tests.

Premier jours, la charge de mon smartphone vacille 12 % de batterie et la encore j'utilise mon power Bank branché a mon htc le tous dans mon sac a dos et c'est partis pour la rando. A la pause de midi après 2h50 de charges surprises mon htc est chargé à 98 % il semble que ce soit le maximum, le power Bank semble avoir conservé 50 % de sa charge je décide de le mettre immédiatement à nouveau à l'épreuve en lui confiant la charge de mon mp3. Celui-ci sera rechargé en moins d'une heure, cette fois le power Bank m'annonce 25 % de charges restant. Je me décide à le mettre au repos pour le reste de la journée.

Deuxième jour, je m'inquiété et me questionne j'ai très envie d'aller voir mes mails, de m'informer je me décide à utiliser ma tablette et là c'est le drame elle me présente une batterie chargé à 2 % inutilisable. Je la raccorde immédiatement à mon power Bank chargé à bloc je peux consulter mes mails immédiatement, surfer utiliser ma tablette sans aucune gêne. Ensuite munis de mon chronométré j'attends et j'observe. Au bout d'une heure de charge ma batterie m'annonce 33 % de charges à deux heures j'obtiens 55 % de charges. Au bout de trois heures nous sommes à 69 % de charges et au bout de 3h30 la charge se coupe ma tablette se trouve chargé à 77 % c'est le maximum que nous pouvons obtenir avec notre power Bank 5200 Mah pour charger la tablette de 5000 Mah. Pour ma part je suis charmé j'ai pu continuer à utiliser ma tablette et la recharge quasi complète n'a pris que 3h30. Cependant j'avoue j'ai maintenant très envie d'essayer le modèle tably spéciale tablette avec recharge ultra rapide. ( à suivre lors de nos prochains test ).

Troisième jour notre power Bank est mis à contribution dès le réveil, sa mission recharger une Nintendo 3DS (temps de recharge 1h30) et notre TomTom pour une ballade (temps de recharge 1h30). Cette fois pour vous faire vivre des tests grandeurs nature nous n'hésitons pas à nous mettre en danger en pratiquant le hors-piste. Ballade en Ardèche six heures de bivouacs une belle journée et coté TomTom aucun problème après avoir été chargé par le power Bank le TomTom a perdu sa charge en 3h30 d'utilisation mais une fois à nouveau raccordé au power Bank le TomTom pu nous guider et le retour a pu se faire sans difficultés. 

L'heure du bilan pour le power Bank KADWS106 de 5200 Mah.

Nous avons aimé son look et sa large surface de personnalisation. Sa puissante lampe LED. Sa capacité à nous sortir de situation délicate. Sa simplicité d'utilisation. Son câble multy qui permet à de nombreux objets connecter d'être rechargé par notre power Bank. Sa boite de présentation et son prix ont fini de nous convaincre.